Ce site se consacre à la vie spirituelle, au changement du monde, en se référant à la Parole du Créateur quel que soit le nom que les hommes Lui donnent quand ils Le reconnaissent, d’autres se limitant à constater Sa Création et à rester incertains sur son origine.
C’est un lieu de partage de connaissances, de réflexions et de propositions pour tous les lecteurs bienveillants et réfléchis, quelles que soient leurs croyances ou références philosophiques sur les thèmes de l’âme, du sacré ou du changement du monde.
Les créateurs du site ont leurs idées personnelles, mais sont avant tout porteurs d’une Parole universelle, intemporelle et créatrice de Bien qui ne se divise ni ne se tait, ils ne dépendent donc d’aucune de ces religions qui divisent les hommes.
Cette Parole peut être retrouvée dans la conscience personnelle et intime qui active le Bien, mais surtout dans des Messages révélés à diverses époques dans diverses langues. Ces Messages, d’abord transmis oralement, ont été transcrits, traduits et souvent encombrés d’interprétations et d’écrits tardifs rédigés par des scribes. On peut les retrouver notamment dans les Gathas de Zarathoustra, le Rig Veda des rishis, le Tao, le Dharma de Bouddha, la Bible, le Coran ou le Message dicté à l’homme Michel en 1974 et 1977.
Ce site n’est pas un lieu ouvert au prosélytisme ou aux polémiques idéologiques ou religieuses : connaître son frère humain et ses idées passe par l’amour inconditionnel, donc le respect de sa liberté de conscience et d’expression pacifique et courtoise. Les modérateurs veilleront aussi à ce que les contributeurs ne se limitent pas à relayer des préjugés issus des innombrables cultures et religions que les hommes ont créées, mais expriment leurs questions ou leur travail de réflexion avec une argumentation solide.
Non french speakers are welcome to address their thoughts, messages and comments, they will be read and published when their content is relevant. We can read and answer to comments sent in english, german or spanish. We thank you for your visits to our modest blog.