Michel Potay comme témoin de la Parole Qui lui a été dictée en 1974-1977 a édité (sous son copyright personnel) à partir de 1978 des fragments de la Parole de 1977. Il a ensuite publié en 1984 l’intégralité du texte sous forme de livre, mais après avoir modifié certains passages significatifs et ajouté de nombreuses parenthèses qui en modifient le sens initial. Il a également ajouté de nombreux commentaires, il est donc difficile de retrouver la Parole originale car il a toujours refusé de publier ses notes prises sur le vif en 1977 qui devraient être pour l’avenir le texte de référence.

La législation du copyright est faite pour protéger l’auteur d’une œuvre, produit de son travail personnel d’écriture, des contrefaçons et modifications, et de garder pour lui les produits financiers comme les droits d’auteurs. Mais dans le cas de la Parole qui lui a été dictée dont Michel Potay témoigne qu’Elle n’est pas le produit de son esprit, c’est un artifice juridique abusif qui lui permet d’imposer aux lecteurs les altérations et interprétations du témoin.

Pour permettre aux générations qui viennent de retrouver une Parole la plus proche possible de la Révélation entendue, nous avons repris dans le document « Ecrits de MP avant le blog » :

  • tous les fragments de la Parole dictée avec les premières parenthèses publiés dans les bulletins trimestriels « Le Pèlerin d’Arès » de 1978-1980 et une partie des notes qui les accompagnaient. Ainsi les lecteurs pourront facilement constater par eux-mêmes les altérations du témoin dans ses éditions ultérieures, les livres publiés à partir de 1984, car ces bulletins sont épuisés depuis longtemps.
  • une synthèse du contenu de la Charte des Pèlerins d’Arès, un document diffusé en interne dont la publication ultérieure avait été prévue puis suspendue, qui donne quelques éclairages sur l’état d’esprit du témoin à l’époque

Vous pouvez le télécharger ici : Ecrits de MP avant le blog.pdf